K’Watch Glucose : la 1ère montre qui mesure la glycémie en continu sans se piquer

Leur futur produit, primé au CES 2017 (avec notamment un « best of innovation award »), est passé de la mesure de la glycémie à la demande à une mesure en continu. Il constituera la première smartwatch médicale capable de mesurer et d’afficher la glycémie en continu, sans effort et sans douleur.

Avec K’Watch, les patients diabétiques pourront ainsi vérifier leur glycémie instantanément, la tendance à court terme ou son évolution au fil du temps. Ils pourront également recevoir des alertes automatiques et personnalisées pour prévenir les épisodes d’hyper ou d’hypoglycémie à tout instant du jour ou de la nuit. Enfin, les utilisateurs auront la possibilité de programmer des alertes à destination de personnes de confiance en cas d’épisode grave, et ce, grâce au système de notifications envoyées via l’application PK directement sur leur smartphone.

« La volonté de mettre le patient au cœur de son projet constitute l’ADN de PKvitality ; et cela se voit dans les moindres détails du développement de la K’Watch Glucose. Avec PKvitality, nous avons mené des tests utilisateur directement au contact des patients atteints de diabète de type 1, une approche encore trop rare à ce stade de développement de dispositifs médicaux »,a déclaré Remy Leroy, responsable de la diabétologie à l’Hôpital La Louvière de Lille.

K’Watch Glucose est équipé d’un consommable inséré au dos de la montre appelé K’apsul. Tout le concept de la K’apsul réside dans la technologie SkinTaste : une technologie révolutionnaire constituée d’un capteur biochimique et d’un ensemble de micropointes. Ces micropointes s’enfoncent dans la partie supérieure de l’épiderme empêchant ainsi toute sensation de douleur, la plupart des nerfs mécaniques étant localisés plus profondément sous la peau. La montre mesure la concentration de glucose en analysant la réaction chimique produite au contact avec le liquide interstitiel et non avec le sang.


Comment fonctionne la montre ?

Face à cela,  Pkvitality  a développé un appareil assez révolutionnaire, la K’Watch Glucose. Une montre équipée de K’apsul, intégrant un bio-capteur qui teste au contact de la peau les taux de glucose, sans aucun prélèvement sanguin. La procédure est pratiquement imperceptible et totalement indolore promet l’entreprise. Il suffit en effet d’une simple pression pour tester sont taux de glycémie, les résultats sont ensuite affichés sur l’écran la montre. Les analyses sont ensuite synchronisées avec une application dédiées afin de faciliter le suivi médical. L’historique des données peut être ensuite partagé  avec un professionnel de la santé. Sachez également que la montre est étanche et équipée d’un système d’alarme pour vous avertir en cas de problème. Difficile de faire plus simple et efficace.

Oubliez le matériel encombrant, K’Watch Glucose peut se porter sans problème du lever du soleil jusqu’à la nuit tombée, et ce en toute discrétion. K’Watch Glucose intègre également un podomètre pour calculer les distances parcourues et les calories brûlées.

Comment se procurer une montre K’Watch Glucose ?

Malheureusement, K’Watch n’est pas encore disponible dans le commerce. Il va falloir encore patienter un peu car celle-ci est toujours en cours de développement et à besoin d’obtenir les certifications médicales nécessaires à sa commercialisation.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur pkvitality.com, une newsletter est disponible pour rester informé de l’évolution du projet.



Source: uebergizmo.com et neozone.org

Commentaires

Articles Récents

Comment sont-ils devenus Riche

Comment sont-il...

VOICI LES DEUX SYSTÈMES D...

Cameroun - Situation de Maurice Kamto et Cie: Le Gouvernement répond aux experts des droits de l’homme de l’ONU.

Cameroun - Situ...

Pour avoir organisé une m...

John Cena und Shay Shariatzadeh se sont mariés

John Cena und S...

Les premières images de c...

Cameroun - Taxe sur le mobile/Mohamadou Bamba (expert IT): «la Douane envisage à travers cette réforme de multiplier ses recettes de 2500 % dès la première année de mise en œuvre»

Cameroun - Taxe...

La collecte de ...

Les États-Unis dénoncent la « xénophobie » de la Chine à l’égard des Africains

Les États-Unis ...

Les États-Unis ont viveme...

Categories

Newsletter